Le métier d’ergothérapeute présenté dans Télématin

France Television a profité des vacances d’été pour mettre en lumière le métier d’ergothérapeute. C’était le mercredi 21 août sur France 2, dans son émission Télématin. Sophie Pignal, qui se charge de la rubrique « Emploi », a rapidement présenté cette profession et a diffusé quelques images d’un centre de rééducation se trouvant à Chatillon, dans les Hauts-de-Seine.

On peut y découvrir un ergothérapeute s’occupant d’un patient. L’objectif pour cette professionnelle est véritablement comme elle l’explique de le « mettre en situation de vie quotidienne ». C’est de cette manière qu’elle parvient à l’accompagner dans la réalisation de nombreuses tâches.

Sophie Pignal rappelle dans le reportage qu’un ergothérapeute a la possibilité de travailler salarié dans une structure mais également en libéral (seul, en maison de santé, dans un réseau de santé etc…)

On apprend en outre qu’il s’agit du métier le plus demandé dans l’hexagone, devant l’hôtellerie et la restauration. C’est pourquoi de nombreux établissements vont prochainement ouvrir leurs portes afin de former des professionnels dans ce domaine.

logo france télé

La video du reportage est disponible à cette adresse : http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=48978

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *