La Nuit de l accessibilité
deuxième édition !

L’édition 2011 de la nuit de l’accessibilité fut un véritable succès, dès lors Jaccede.com et la Mairie de Paris renouvellent l’expérience et organisent la deuxième Nuit de l accessibilité à la Gaîté lyrique le vendredi 8 juin à 18h30.

La nuit de l’accessibilité kézako ?

C’est un événement solidaire et festif qui a pour principaux objectifs de recenser des nouveaux lieux de sortie accessibles aux personnes à mobilité réduite et sensibiliser les acteurs de la vie nocturne parisienne aux bienfaits de l’accessibilité pour tous.

nuit de l'accessibilité 2012

La rédaction de www.ergotherapeute.info vous invite également à découvrir l’application jaccede.com, une application qui recense aujourd’hui plus de 20 000 lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Mais l’application va plus loin, en rassemblant toute une communauté d’utilisateurs, dits « Jaccedeurs », elle compte mobiliser et fédérer autour de la problématique pour l’accessibilité. Il nous apparaissait intéressant de souligner ici que l’outil technologique, l’application, a une portée et une incidence politique et sociale en donnant plus de visibilité et de coordination à une partie de la population trop longtemps négligée.

> plus d’informations sur la nuit de l’accessibilité
> plus d’information sur l’application Jaccede.com


L’accessibilité dans la peau par jaccede
ergothérapie, ergothérapeute, ergotherapeutes, ergotherapeutique, ergotherapie, ergotherapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *