« Master Vieillissement, Sociétés, Technologie » spécialité gérontechnologie de l’Université de Grenoble

 Il nous était impossible de ne pas faire vent  de l’ouverture d’un master précurseur, tant les questions que se posent au quotidien les ergothérapeutes trouvent parfois réponse dans la technique et les gérontechnologies.

Ouverture du master gérontechnologies de Grenoble en septembre

Co-habilité par l’Université Pierre Mendès France et l’Université Joseph Fourier et adossé à la Structure Fédérative de Recherche Santé et Société, ce master combinera une formation gérontologique et une formation aux technologies de santé à domicile et d’autonomie (e-santé, gérontechnologies…).

Son but est de former des professionnels :

  • au développement d’une compréhension de la perception de ces technologies par les publics âgés et les professionnels sanitaires et sociaux,
  • à la conduite d’une analyse des contextes et des situations de personnes pour lesquels l’offre technologique peut être aidante voire salutaire dans certains cas,
  • à la mise en œuvre ces technologies et services innovants pour des besoins spécifiques,
  • à la conception des études de besoin,
  • et à la mise en place des évaluations pluridisciplinaires d’usage et de service rendu.

La formation se fera sur deux années, ramenées à une seule pour les personnes justifiant d’une équivalence de la 1ère année (validation d’acquis ou diplôme BAC+4 compatible).

La spécialité gérontechnologie (2e année du master) est de type P+R et s’adresse à des étudiants en formation initiale ou continue.

Universite Joseph Fourier

 

Une réflexion au sujet de « « Master Vieillissement, Sociétés, Technologie » spécialité gérontechnologie de l’Université de Grenoble »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *